Review anime : Baka to Test to Shōkanjū

Petite review sur l’animé Baka to Test to Shōkanjū, une comédie de 2 saisons de pure fun, adapté du LN de Kenji Inoue.

baka-test 2 saisons avec 13 épisodes par saison + OVA

Thème : Ecole

Genre : Comédie, Romance, Fantastique

Studio : Silver Link

 

 

Synopsis

Au lycée Fumizuki, les élèves sont répartis dans 6 classes (A-F) en fonction de leurs résultats académiques.  La classe A réuni les meilleurs élèves de l’école et leurs équipements sont dignes des plus grandes écoles. Ils ont des salles d’études luxueuses et des équipements derniers cri. À l’inverse, la classe F rassemble les cas sociaux désespérés. Les cancres de la classe F ont une salle de classe délabrée, où les vitres sont cassées, où les chaises sont de vieux coussins sans rembourrage, etc…

baka-test-avatar

Une des particularité dans ce lycée est le combat via son avatar. Bien évidemment, la force de son avatar dépend bien évidemment de ses notes d’exams. Chaque classe peut concourir avec une autre, dans un combat d’avatars.

baka-test-personnages

On suit les péripéties de la classe F dirigée par Akihisa Yoshii et Yūji Sakamoto et leurs tentatives de battre la classe A.

 

Les Personnages

144703Akihisa Yoshii, membre de la classe F. C’est le protagoniste de l’histoire, il est le pire élève du lycée. on le surnomme le « Contrôleur des Punition » et le « Baka » (« idiot »).

 

 

 

 

76951Yuuji Sakamoto, membre de la classe F. Meilleur ami d’Akihisa (malgré tous les coups bas qu’ils se font), c’est le délégué de la classe F. Enfant prodige par le passé, sa fainéantise fait que ses résultats sont le plus souvent catastrophiques. Son but est de prouver que les résultats scolaires ne font pas tout. C’est le stratège de la classe F.

 

 

82468Minami Shimada, membre de la classe F. Elle a un caractère amical, mais n’a pas sa langue dans sa poche et se montre souvent incroyablement brutale avec Akihisa. Elle adore par exemple lui briser la colonne vertébrale et lui déboîter les genoux. Elle est très intelligente, mais étant Allemande elle ne comprend pas bien le Japonais écrit ce qui la pénalise grandement, les maths étant la seule matière où elle obtient de bons résultats.

 

110667Mizuki Himeji, membre de la classe F. Excellente élève, elle se retrouve malgré elle dans la classe F à la suite d’un malaise lors des examens de placement. Elle est douée dans toutes les matières, mais est une piètre cuisinière.

 

 

 

 

144699

Kouta Tsuchiya, membre de la classe F. On le surnomme « Mutsurini », c’est le pervers du groupe.  Il a des scores records en sport et en santé. Passionné de photographies… particulières, il souffre d’hémorragies nasales fréquentes (dans certaines circonstances). Il a organisé un véritable trafic de photos diverses… Akihisa est son meilleur client (et un de ses modèles favoris).

 

 

76762

Hideyoshi Kinoshita, membre de la classe F. Il a une sœur jumelle qui lui ressemble beaucoup (Yūko Kinoshita de la classe A). Sa ressemblance frappante avec une fille est l’objet de moqueries récurrentes de la part de tous (malgré ses efforts pour affirmer qu’il est bel et bien un garçon). Il a des talents pour le théâtre

 

 

 

96539

Shouko Kirishima, membre de la classe A. Elle est la meilleure élève du lycée et la déléguée de la classe A. Elle est l’amie d’enfance de Yūji, dont elle est aussi amoureuse et avec qui elle rêve de se marier. Elle utilise souvent un taser pour contraindre Yūji à la suivre et passe son temps à lui crever les yeux pour qu’il ne puisse pas regarder les autres filles.

 

 

Avis

Animé hilarant, je le conseille vivement. Il vous fera découvrir un univers scolaire très particulier. Pour les amateurs de romance, il y en a (et meme beaucoup).

maxresdefault

Très parodique aussi, il reprend des éléments connus et le tourne au ridicule (au-dessus, la FFF Inquisition, parodie du Ku Klux Klan)

 

Bref, regardez le c’est un ordre!!!

giphy

2 pensées sur “Review anime : Baka to Test to Shōkanjū”

Laisser un commentaire