Résumé de l’été 2016

Salut tous le monde.

La saison d’été se termine bientôt et pour justifier le fait que je regarde bien trop d’animés, je vais rapidement donner le synopsis des animés de cette saison que j’ai suivi. (Par ordre alphabétique, je ne veux pas me faire d’ennemis). Cette article est 100% spoiler-free et comme pour certains le dernier épisode n’est pas encore sorti, je ne vais pas faire de review. Mes préférés seront simplement marqués d’étoiles.

(Pour avoir plus d’info sur une série cliquer l’image)

91 Days ★

Angelo Lagusa voit sa famille être assassiner devant ses yeux alors qu’il n’est qu’un enfant. La revanche devient sa seule raison de vivre. Après avoir reçu une lettre anonyme désignant les meurtriers de ses parents, il décide de les assassiner un par un. On le suit donc pendant 91 jours dans sa quête de revanche.

Amaama to Inazuma

awwww… Pardon ? Le synopsis ?

Un père veuf qui ne sait pas cuisiner se retrouve dans le restaurant de la mère d’une de ses élèves. Puis avec sa fille, son élève, ils se retrouvent régulièrement pour cuisiner et manger. Dois-je en dire plus ? Parfait pour prendre votre dose de kawaii journalière.

Mob Psycho 100 ★

Ici, on suit les journées de Kageyama Shigeo (aka Mob), un adolescent possédant des pouvoirs psychiques. Il n’a aucune compétence sociale, n’a pas de bonnes notes en classe et est maladroit, pourtant il n’utilise pas ses pouvoirs à son avantage comme lui a appris son « mentor ».

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin ★

Un seinen de Madhouse. Ça vous suffit pas ? Ikta Solork est un fainéant, coureur de jupon qui se retrouve malgré lui dans l’armée. En plus de belles scènes d’action, l’anime aborde les tactiques militaires ainsi qui les manœuvres politiques en cours dans l’empire de Katjvarna.

Orange

Naho Takamiya reçoit une lettre provenant du futur écrite par elle-même. La Naho du futur est rongée par les remords et tente d’empêche la Naho du présent de commettre les mêmes erreurs.

Qualidea Code

Rien de très nouveau : Des créatures inconnues attaquent et seul des ados peuvent utiliser un pouvoir mystérieux pour défendre le monde. (Non c’est pas God Eater, vous n’êtes pas revenu en 2015).

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu ★★

Subaru Natsuki est téléporté dans un monde fantastique sans aucune explication. Je n’ai pas envie d’en dire plus pour ne rien spoiler. Pour moi, c’est l’un, voir le, meilleur anime de cette saison.

Rewrite

On suit la vie de Kotarou Tennouji qui possède le pouvoir de « ré-écrire » son corps pour obtenir de nouvelles capacités. Il rejoint le club de recherche sur le surnaturel de son école et tente de comprendre les événements surnaturels qui se déroulent autour de lui.

Saiki Kusuo no Ψ-nan

 

Saiki essaye de vivre une vie normale malgré ses super-pouvoirs. Dans des épisodes de 5mins, on va découvrir ses pouvoirs et leurs limite ainsi que ses épreuves quotidiennes dans son combat pour garder une vie « normale ».


N’hésitez pas à ajouter les animés que vous suivez/avez suivi cette saison dans les commentaires ! J’en connais qui préfèrent regarder tous les épisodes d’un coup sans attendre donc j’espère que ça peut les aider à choisir quels animés de cette saison risque de les intéresser, même si cette liste reflète mes goûts personnels.

Maintenant, il faut se préparer pour la saison d’automne !

Laisser un commentaire