Les animes de l’été 2016!

Bonjour à toutes et à tous !
L’été s’est installé et avec lui l’odeur des vacances, des baignades en mer, des randos dans la montagne… Mais pas pour nous ! En effet, nous, les intrépides eistiens, travaillons d’arrache-pied tels de parfaits petits stagiaires !

Adieu grandes vacances … Nous ne t’oublierons jamais !

Heureusement, qui dit été, dit animes ! Des animes qui sentent bon la mer, le soleil et la plage (les maillots-de-bain aussi) !

Voici donc un petit aperçu de ce que cette saison nous offre de meilleur !


La proposition de Tansquer : Mob Psycho 100 :

Vous avez aimé, voir adoré One Punch Man, avec son humour décalé et ses scènes d’actions épiques ? Alors je vous conseille Mob Psycho 100.

Mob Psycho 100 est à l’origine un web manga, écrit par nul autre que ONE, l’auteur de One Punch Man (ça envoie du lourd n’est-ce pas ?).

On y retrouve toujours le côté comédie de super-héros introduit par OPM, avec un style d’animation un peu plus bordélique.

L’anime a pour le moment 3 épisodes, et sort tous les mardis. Enjoy !


La proposition de Mathilde : Love Live! Sunshine!! :

Il s’agit d’un spin-off de la série  Love Live! School Idol !  

Dans le lycée pour fille d’Uranohoshi, un groupe de neuf filles, dirigé par Takami Chika , a un grand rêve : devenir la nouvelle génération d’idols, en suivant les traces du célèbre groupe « μ’s » (groupe de la série précédente).

On a donc ici une nouvelle série sur des idols au lycée, prenant cette fois la plage et la mer pour décor au lieu des quartiers de Tokyo.
Le début nous raconte le recrutement des différentes protagonistes par la chef du groupe. Les musiques sont clairement l’un des meilleurs points de cet anime (de la pop japonaise bien dynamique ! ) avec des personnages colorés. L’ambiance est aussi joyeuse et agréable.
De plus, il n’est aucunement nécessaire d’avoir vu la première série pour comprendre celle-ci. Bref, un animé parfait pour la détente !


        La proposition de Baudin : New Game! :

New Game! est un animé de type Slice of Life de 12 épisodes crée par le studio Doga Kobo, et adapté d’un manga en 4 cases du même nom.

L’intrigue est relativement simple : Aoba Suzukaze est embauchée dans une société de production de jeux vidéos en tant que designer. Elle y fera la connaissance de ses collègues de travail, dont l’une d’elle n’est nulle autre que Kou Yagami, celle qui a designé les personnages de son jeu favori, Fairies Story.

Le chara-design est assez moe mais reste tout de même plaisant. Le style est très frais et l’humour et au rendez vous. Bref, un petit animé sans prétention, mais malgré tout très agréable à regarder !

3 réflexions sur « Les animes de l’été 2016! »

  1. Mob Psycho 100 s’annonce vraiment comme étant un des bons animes de la saison, en effet.
    Si vous voulez ma recommandation, allez voir Amanchu! Ça parle de mer, d’amitié, et c’est vraiment cool. Si vous voulez une autre suggestion, Amaama to Inazuma.

    Oh, et regardez JoJo.

Laisser un commentaire