Pourquoi 2017 sera une super année de la japanimation …

2017 approche à grands pas, et cette année de l’animation s’annonce très TRÈS convaincante. Voici les raisons qui vont vous faire aimer cette nouvelle année.

Quelques spoilers ou indications de scénario peuvent être présentes dans cet article, donc faites attention !

 


1. Shinkegi no Kyojin Saison 2

https://myanimelist.cdn-dena.com/images/anime/11/80720l.jpg

On l’attendait tous depuis longtemps et elle est enfin là. La saison 2 de Shingeki no Kyojin (Attack on Titans) arrive cet Avril comme vous le savez sûrement. Un événement tant attendu qui pourrait bien faire de l’ombre à la sortie annuelle de Game Of Thrones.

Alors pourquoi attend t-on aussi impatiemment cette saison et qu’attend t-on d’elle ? Et bien SnK est probablement une des meilleures séries d’action / fantastique dans le style Shounen, et il faut avouer que la première saison était incroyablement forte en émotion, en massacre sanglant et impitoyable. C’est ce qui a fait son aussi grand succès ses dernières années, et on attend évidemment de la deuxième saison qu’elle nous apporte des sensations aussi fortes.

La tâche n’est pas aisée, car il faudra éviter les redondances de scénario. En effet on nous a habitués à des morts choquantes et au désespoir omniprésent, il faudra donc réussir à nous convaincre avec la même méthode, comme a pu le faire Game Of Thrones avec les fameux 9èmes épisodes qui nous laissent toujours sans voix.

De plus, l’intrigue de la saison 1 nous a laissé avec plein de questions en suspens, et on attend évidemment quelques réponses. En attendant pour patienter je vous invite regarder les 2 OAV Shingeki no Kyojin: Kuinaki Sentaku,  sur le passé du personnage de Levi.


2. One Punch Man Saison 2

On reste dans le grand spectacle avec la saison 2 de One Punch Man annoncée pour cette année, sans date précise, on peut donc s’attendre à une sortie en 2ème partie d’année.

One Punch Man 2

Moins d’inquiétudes pour OPM 2 que pour SnK 2, car One Punch Man est une recette simple qui marche incroyablement bien. Pas besoin de grands retournements de situations pour nous satisfaire, juste de l’humour parfaitement décalé et bien sur de bonnes scènes d’actions à couper le souffle comme Madhouse sait très bien les faire.

On se demande toujours comment Saitama va trouver un adversaire à sa taille, au vu de la fin de la saison 1. On attend aussi des précisions sur certains personnages obscurs tel que « Metal Knight ». En bref, probablement un bon succès à venir !


3. Fate/Stay Night Heaven’s Feel

Petit favori personnel, la sortie du premier des 3 films de Fate/Stay Night Heaven’s Feel, le 3ème scénario de Fate après Unlimited Blade Works, est l’événement de l’année pour bien des fans.

Toujours réalisés par Ufotable, cette trilogie est énormément attendue après le succès toujours retentissant de l’animé Fate/Zero et de Fate/Stay Night UBW ces dernières années, adaptation parfaite du Visual Novel sorti en 2004. Cette trilogie doit raconter les événement de la 3ème route du jeu, un scénario plus sombre, plus émouvant et plus spectaculaire que ses prédécesseurs. Pour en savoir plus sur Fate, je vous redirige vers mes précédents articles, ici (F/SN) et ici (F/Z).

Pour les fans (mais aussi pour les non-initiés), la sortie de l’animé Fate/Extra, tiré du jeu plateforme du même nom, saura sûrement combler notre attente d’ici le milieu de l’année.

Et ce n’est pas fini ! L’animé d’un des spin-off de Fate/Stay Night, Fate/Apocrypha vient d’être annoncé pour 2017 ! Cette histoire raconte les événements d’une guerre du Graal en 2 équipes de 7 servants, ce qui promet du lourd niveau action. Rejoice !


4. Little Witch Academia

Little Witch Academia (TV)

Sortie prévue ce prochain mois lors de la prochaine saison hivernale, Little Witch Academia est le nouveau venu du studio Trigger, auteurs et réalisateurs de l’énorme succès et de l’énorme claque visuelle que représente Kill la Kill. Cet animé est la concrétisation en une série des deux précédents OAV du même nom, en 2013 et 2015.

L’animé n’est pas encore culte mais il pourrait le devenir si la qualité est semblable à celle des OAV. Little Witch Academia raconte l’histoire de 3 jeunes apprenties sorcières et surtout de Atsuko, une fille rêvant de rendre la magie plus amusante et plus belle, une histoire mêlant intelligemment moe, comédie, et fantaisie.

On attend donc de voir ce que la série va donner. Diffusion à partir du 9 Janvier 2017 !


5. Autres animés (très) connus dont on ne connaît pas encore la date de sortie

Last but not least, voici une liste de suites d’animés très connus qui pourraient sortir fin 2017 ou 2018 :

A. Steins;Gate 0

Le sequel/prequel/spin-off/on-sait-pas-quoi du cultissime Steins;Gate a été annoncé récemment. Le Visual Novel est dors et déjà disponible, donc si vous ne voulez pas attendre, lancez-vous !

B. Code Geass : Fukkatsu no Lelouch

La surprise de cette fin d’année c’est bien celle-ci. L’animé Code Geass aura une suite ! Cette annonce a surpris beaucoup de monde au vu de la fin de l’anime. Pas de date annoncée, il va donc falloir prendre son mal en patience.

C. Evangelion 3.0+1.0

Suite et fin des reboot en film de Evangelion, annoncée depuis un moment mais dont la date précise n’est toujours pas révélée. On attend donc avec impatience la fin de cette incroyable saga et les nouveaux dangers que vont subir Asuka, Shinji et Rei.

D. Shinkegi no Bahamut : Virgin Soul

La saison 2 de Shingeki no Bahamut Genesis a été annoncée récemment. Si vous ne connaissez pas, SnBG est un très bon animé de Fantasy en 12 épisodes sorti en 2014.


Voilà la fin de ce résumé des prochaines sorties, un bon cadeau pour les fêtes de la part d’Anim’Eisti !

Je n’ai bien sur pas tout cité, donc pour voir plus de prochaines sorties, rendez-vous sur MAL, section « Top Upcoming Anime ». Pour vous tenir au courant des news, rendez-vous section « Anime & Manga News ».

Genki de ne, mata raichuu ! (Portez-vous bien, à la semaine prochaine !)

 

Auteur : tansquer

Pour plus d'infos sur ce que j'ai vu, et ce que j'aime, rendez-vous sur MyAnimeList (profil: Tansquer)

6 pensées sur “Pourquoi 2017 sera une super année de la japanimation …”

  1. Une suite a Code Geass ? Pourquoi ? C’est dommage de déterrer des belles séries après des fin fermé… J’ai un peu peur que la suite ne gâche l’oeuvre original comme avec Code Lyoko et Code Lyoko évolution (rip)… Mais on sait jamais ça pourrait être une bonne surprise !

    J’attend beaucoup Little Witch Academia. Vu le studio, ça va être magique!
    J’ai hâte de voir la suite de l’oav de The Ancient Magus Bride, la première partie promet beaucoup…
    Et il va y avoir une nouvelle série Precure! Vive les Magical Girls!

    Ouaip, 2017 sera une bonne année pour l’animation!

    1. Ouais c’est vrai que ca serait dommage de gâcher une fin aussi géniale, ils ont intérêt à assurer !
      J’ai moi aussi vu l’OAV de The Ancient Magus Bride, qui était vraiment bien. Ca m’a d’ailleurs bien donné envie de lire le manga !

Laisser un commentaire