Review anime : Chihayafuru

Salut tout le monde, j’espère que vous êtes tous pleins d’énergie car aujourdhui, je vais faire la review d’un manga de sport de genre josei^^. C’est parti pour Chihayafuru !

Episodes : 2 saisons de 25 épisodes chacunes

Thèmes : Jeux – Poésie – Sport

Genres : Comédie – Drame – Josei – Romance – Slice of Life

Studio : Madhouse

 

 

Synopsis :

Chihaya Ayase est une élève de primaire qui n’a d’autre rève que de voir sa

Chihaya Ayase

grande soeur devenir top-modèle. Mais en faisant la connaissance de Arata Wataya, elle va se découvrir une passion : Le Karuta, un jeux de carte japonais dans lequelle Arata excelle. Une amitié naît entre Chiyaya, Arata, et Taichi, un autre camarade ce classe, grâce au Karuta. Mais avant d’enter au collège, les trois amis se séparent et se perdent de vue. Mais Chihaya brûle de revoir Arata, de l’affronter, et de le battre…

Quatre années passent. Chihaya et Taichi sont à présent les premiers années d’un même lycée. Chihaya souhaite à présent créer un club de Karuta dans son lycée, retrouver Arata, et affronter Shinobu Wakamiya, la plus forte joueuse du Japon.

Continuer la lecture de « Review anime : Chihayafuru »

Triple-Review : Un tour chez Yoshitoshi ABe

Present Day. Present Time. Hahahahaha !

Merci d’avoir lu cette review ! Sur ce, au revoir ! … Ah … Bienvenue dans cette triple-chronique qui aura pour but principal de vous embrouiller l’esprit (et de faire des blagues pourries), et de peut-être (éventuellement), vous donner envie de regarder des animés bien bizarres, à vous faire pousser des antennes ou des anneaux sur la tête.

Non, je n’ai pas pété un câble (Wire, vous saisissez ?) devant Haibane Renmei, NieA Under 7 et SURTOUT Serial Experiments Lain, 3 animés de 12-13 épisodes, que vous allez adorer, en particulier le dernier si comme moi vous êtes un peu fou (ya pas de mal à ça).

Pourquoi se fatiguer, et pourquoi ne pas regarder encore et toujours les même school-life animés (avec des boobs-gags bien sur) et des personnages aussi vides que mon porte-monnaie ? Et bien je n’ai pas la réponse (#TrouvezlaVousMême). Pourquoi l’être humain se pose-t’il tant de questions inutiles ?

Vous l’aurez compris, le lien entre ces 3 animés, c’est Yoshitoshi ABe, auteur/dessinateur de Haibane et NieA, et dessinateur/co-scénariste sur Lain.

Lain et Ain (personnage original présent dans le doujin Despera)

ABe est avant tout un auteur de doujin, un illustrateur et dessinateur de talent. Les 3 œuvres ci-après ne représentent que la portion adaptée à l’écran de son travail. Il a aussi travaillé sur le chara design d’animés plus connus comme NHK ni Youkoso et Texhnolyze. Ses illustrations dégagent vraiment un style unique. D’autres à voir plus bas.

Continuer la lecture de « Triple-Review : Un tour chez Yoshitoshi ABe »

Review animé : MONSTER

Bonsoir,  chers confrères amateurs de Seinen. Aujourd’hui je partage avec vous le dernier long animé en date que j’ai terminé. Et quel animé !

Monster est L’Œuvre avec un grand Œ de Naoki Urasawa, mangaka essentiellement de Seinen, publié de 1994 à 2001 et adapté en animé en 2004 par Madhouse.

Monster représente tout ce que le Seinen a à offrir de plus fort : une intrigue génialement bien ficelée sur 74 épisodes, des personnages intéressants et très approfondis, et une animation à foutre les jetons. C’est un must-watch de l’animation japonaise et sans nulle doute celui qui représente le plus le genre du Seinen.

Bien. Commençons avec un aperçu de son scénario hors du commun …

Continuer la lecture de « Review animé : MONSTER »

Review : HELLSING ULTIMATE

Vous l’attendiez, et cette fois ce n’est pas une blague, un vrai bon animé avec de l’action, du sang, des vampires, de la guerre, du massacre, des grands méchants, … le voici : Hellsing Ultimate !

Format : 10 OAV de 50min

Studio : Madhouse (Yeeeaaaaah folks)

Date : 2006 – 2012

Avant de commencer, sachez que Hellsing Ultimate est une sorte de reboot de Hellsing, animé de 2001 par Gonzo. Il n’est pas nécessaire (et pas vraiment souhaitable) d’avoir vu Hellsing pour aborder Hellsing Ultimate, car les scénarios des deux œuvres sont bien différents.

Maintenant mes chers camarades, buvons, mangeons, délectons-nous de ce festin de chair et de sang. AMEN !

Continuer la lecture de « Review : HELLSING ULTIMATE »

Review anime : Simoun

Salut tout le monde, ça fait un moment que je n’ai pas fait de nouvelle review, il est temps de corriger cela. C’est parti pour Simoun, un animé de science-fiction et de romance qui, une fois n’est pas coutume, a d’abord été sous format animé avant d’être adapté en manga.

29109Episodes : 26

Thèmes : Guerre – Religion

Genres : Drame – Fantasy – Romance -Science-Fiction – Shōjo ai

Studio : Studio DEEN

 

 

 

Continuer la lecture de « Review anime : Simoun »

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru (Noucome)

53235

10 épisodes + 1 OVA de fun

Genre : Comédie, Romance, Ecchi (ce n’est pas du hentai, dsl les gars)

Studio : Diomedéa

 

 

 

Synopsis

Traduction du titre: My Mental Choices are Completely Interfering with my School Romantic Comedy

Kanade Amakusa est un lycéen sympa, beau, cool, bref il a la cote auprès des filles. Cependant, il souffre de la ‘maladie’ du « choix absolu » l’obligeant à décider entre plusieurs réponses pour le moins absurdes. Cela détruit sa réputation auprès de ses camarades de classes et de son entourage. Cependant, un jour, un de ses choix va faire tomber une fille du ciel : Chocolat dont le but est d’aider Kanade à se débarasser de cette malédiction.

Continuer la lecture de « Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru (Noucome) »

Review anime : Mushishi

Aujourd’hui dans cette review, on a du très très lourd : De l’action, des grand méchants, des scènes ecchi, des explosions, …

Non en fait, rien de tout cela. Cette review parle de Mushishi, un animé sans action, sans grand-méchant, sans explosion, sans fan-service (eh oui, c’est dommage hein). Mais qu’y a-t’il dans cet animé ? Eh bien, de la nature sauvage, un japon rural, et … des mushi.

La source de la vie, composée de mushis

Continuer la lecture de « Review anime : Mushishi »

Review anime : Baka to Test to Shōkanjū

Petite review sur l’animé Baka to Test to Shōkanjū, une comédie de 2 saisons de pure fun, adapté du LN de Kenji Inoue.

baka-test 2 saisons avec 13 épisodes par saison + OVA

Thème : Ecole

Genre : Comédie, Romance, Fantastique

Studio : Silver Link

 

 

Synopsis

Au lycée Fumizuki, les élèves sont répartis dans 6 classes (A-F) en fonction de leurs résultats académiques.  La classe A réuni les meilleurs élèves de l’école et leurs équipements sont dignes des plus grandes écoles. Ils ont des salles d’études luxueuses et des équipements derniers cri. À l’inverse, la classe F rassemble les cas sociaux désespérés. Les cancres de la classe F ont une salle de classe délabrée, où les vitres sont cassées, où les chaises sont de vieux coussins sans rembourrage, etc…

baka-test-avatar

Une des particularité dans ce lycée est le combat via son avatar. Bien évidemment, la force de son avatar dépend bien évidemment de ses notes d’exams. Chaque classe peut concourir avec une autre, dans un combat d’avatars.

baka-test-personnages

On suit les péripéties de la classe F dirigée par Akihisa Yoshii et Yūji Sakamoto et leurs tentatives de battre la classe A.

 

Continuer la lecture de « Review anime : Baka to Test to Shōkanjū »

Review anime : Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Salut tout le monde ! Nouvelle anime, nouvelle review, aujourd’hui je vais parler de Gekkan Shoujo Nozaki-kun (Le Shoujo Mensuel de Nozaki-kun), une oeuvre adapté d’un yonkoma.

66083Episodes : 12

Thème : Ecole – Manga

Genre : Comédie – Romance

Studio : Doga Kobo

 

 

 

Synopsis :

307375
Chiyo Sakura

Chiyo Sakura est amoureuse D’Umetarô Nozaki depuis qu’ils ce sont rencontrés. Aussi, elle est bien décidée à lui avouer son amour. Mais le jour de la déclaration fatidique, Nozaki lui offre… Son autographe ! Le jeune homme est en effet un mangaka spécialisé dans le genre shoujo, et a pris Sakura pour une de ses fan.

Ne perdant pas espoir, Sakura devient l’assistante de Nozaki dans l’espoir de se rapprocher de lui. Elle rencontreras d’autres camarades de classes hauts en couleurs liés au mangaka : Mikoto Mikoshiba, un autre assistant de Nozaki, Yuu Kashima, le « Prince » de l’école, et bien d’autres encore !

Continuer la lecture de « Review anime : Gekkan Shoujo Nozaki-kun »

Et si on parlait de JoJo ?

jojo__039_s_bizarre_adventure___jotaro_kujo_1600x900

Et bien bonjour ! Si vous avez déjà discuté avec moi d’animes ou de manga, j’ai du vous dire une phrase : « Il faut regarder JoJo ! ». Alors je vais aujourd’hui prêcher la bonne parole dans ce billet, et tenter de vous expliquer pourquoi vous devriez regarder, ou lire, JoJo.

Continuer la lecture de « Et si on parlait de JoJo ? »