Review anime : Chihayafuru

Salut tout le monde, j’espère que vous êtes tous pleins d’énergie car aujourdhui, je vais faire la review d’un manga de sport de genre josei^^. C’est parti pour Chihayafuru !

Episodes : 2 saisons de 25 épisodes chacunes

Thèmes : Jeux – Poésie – Sport

Genres : Comédie – Drame – Josei – Romance – Slice of Life

Studio : Madhouse

 

 

Synopsis :

Chihaya Ayase est une élève de primaire qui n’a d’autre rève que de voir sa

Chihaya Ayase

grande soeur devenir top-modèle. Mais en faisant la connaissance de Arata Wataya, elle va se découvrir une passion : Le Karuta, un jeux de carte japonais dans lequelle Arata excelle. Une amitié naît entre Chiyaya, Arata, et Taichi, un autre camarade ce classe, grâce au Karuta. Mais avant d’enter au collège, les trois amis se séparent et se perdent de vue. Mais Chihaya brûle de revoir Arata, de l’affronter, et de le battre…

Quatre années passent. Chihaya et Taichi sont à présent les premiers années d’un même lycée. Chihaya souhaite à présent créer un club de Karuta dans son lycée, retrouver Arata, et affronter Shinobu Wakamiya, la plus forte joueuse du Japon.

Continuer la lecture de « Review anime : Chihayafuru »

Touhou Project : Petite présentation

Bien le bonjour, amis eistiens ! M’étant récemment souvenu de l’existence du site internet d’Anim’EISTI, j’ai décidé d’écrire un article qui, pour une fois, parlera de jeux vidéos. Et quels jeux vidéo…

Genres : Shoot’em up, combat

Créateur : ZUN

Première sortie : Highly Responsive to Prayers, Novembre 1996

Plateformes : PC-98, Windows, Playstation 4

 

Introduction :

Si vous vous intéressez aux animés et aux mangas, vous avez sans doute déjà entendu parler de Touhou Project, bien que celui-ci ne soit ni un animé, ni un manga.
Touhou Project est une série de jeux PC, de type danmaku (bullet-hell, bullet curtain, ou en français : Rideau de balle). Devant le nombre de projectile à éviter, chaque titre requiert réflexes, mémorisation et logique pour en venir à bout.

Continuer la lecture de « Touhou Project : Petite présentation »

Review manga de Noël : Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni!

Joyeux Nöel, camarades eistiens ! Comme on est en période de fêtes, je vais pour une fois faire la review d’un manga, et non pas d’un animé. Aujourdhui je vous propose Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni! (Traduction : Ne deviens pas une otaku, Shinozaki!)

Chapitres : 38 chapitres répartis en 5 volumes.

Thèmes : Ecole – Otaku

Genres : Comédie – Shōjo ai

Autheur·e : Shou Hikawa

Continuer la lecture de « Review manga de Noël : Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni! »

Review anime : Simoun

Salut tout le monde, ça fait un moment que je n’ai pas fait de nouvelle review, il est temps de corriger cela. C’est parti pour Simoun, un animé de science-fiction et de romance qui, une fois n’est pas coutume, a d’abord été sous format animé avant d’être adapté en manga.

29109Episodes : 26

Thèmes : Guerre – Religion

Genres : Drame – Fantasy – Romance -Science-Fiction – Shōjo ai

Studio : Studio DEEN

 

 

 

Continuer la lecture de « Review anime : Simoun »

Review anime : Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Salut tout le monde ! Nouvelle anime, nouvelle review, aujourd’hui je vais parler de Gekkan Shoujo Nozaki-kun (Le Shoujo Mensuel de Nozaki-kun), une oeuvre adapté d’un yonkoma.

66083Episodes : 12

Thème : Ecole – Manga

Genre : Comédie – Romance

Studio : Doga Kobo

 

 

 

Synopsis :

307375
Chiyo Sakura

Chiyo Sakura est amoureuse D’Umetarô Nozaki depuis qu’ils ce sont rencontrés. Aussi, elle est bien décidée à lui avouer son amour. Mais le jour de la déclaration fatidique, Nozaki lui offre… Son autographe ! Le jeune homme est en effet un mangaka spécialisé dans le genre shoujo, et a pris Sakura pour une de ses fan.

Ne perdant pas espoir, Sakura devient l’assistante de Nozaki dans l’espoir de se rapprocher de lui. Elle rencontreras d’autres camarades de classes hauts en couleurs liés au mangaka : Mikoto Mikoshiba, un autre assistant de Nozaki, Yuu Kashima, le « Prince » de l’école, et bien d’autres encore !

Continuer la lecture de « Review anime : Gekkan Shoujo Nozaki-kun »

Review anime : Kuragehime

Salut les Eistiens ! C’est parti pour une nouvelle review, aujourd’hui on s’attaque à Kuragehime, peut-être plus connu sous le nom de Princess Jellyfish.

kuragehime_1892Episodes : 11

Thème : Otaku – Parodie

Genre : Comédie – Romance – Josei

Studio : Brain’s Base

 

 

 

Synopsis :

104427
Tsukimi Kurashita

Tsukimi Kurashita est une jeune femme mal-à-l’aise en société qui n’a qu’une passion : Les méduses, dont la beauté et la grâce lui évoque celle des princesses.

Partageant un pensionnat avec un groupe de femmes recluses et excentriques (se surnommant les Nonnes), elle passe son temps à dessiner des méduses et à les observer dans des aquariums. Alors qu’elle vient rendre visite à Clara, une petite Magistias Papua, elle remarque que cette dernière est en danger de mort. Apparaît alors une très belle femme, Kurako Koibuchi qui sauve la vie de Clara. Continuer la lecture de « Review anime : Kuragehime »

Review anime : Aoi Hana

Bonjours, amis eistiens !

Il y a quelque semaines, j’avais parlé de cette merveille qu’est Hourou Musuko. J’ai briévement évoqué le manga dont était issue l’animé, sans m’attarder dessus.

Takako Shimura (23 Octobre 1973) est une mangaka japonaise, à qui on doit Hourou Musuko, ainsi que (vous l’aurez certainement deviné) Aoi Hana (à ne pas confondre avec Ano Hana).

large

J’ai aimé Hourou Musuko presque autant que Aoi Hana, et les critiques émises pour l’un s’appliqueront généralement pour l’autre.

Continuer la lecture de « Review anime : Aoi Hana »

Review anime : Hourou Musuko

(Ceci étant la toute première review que j’écris, je vous prierais donc de faire preuve d’indulgence)

Je vais vous présenter ce que je considère comme un petit bijou en terme d’animation, il s’agit de Hourou Musuko.

download

Episodes : 11

Thèmes : Ecole – Quotidien

Genres : Drame – Romance – School life

Studios : AIC

 

Continuer la lecture de « Review anime : Hourou Musuko »

Presentation d’Anim’EISTI

Bonjour à toutes et à tous.

Anim’EISTI est une association au sein de l’EISTI englobant des activités concernant le rayonnement de la culture japonaise et asiatique par le visionnage de séries et de films d’animation, et l’organisation de soirées karaoké.

A donc lieu chaque Lundi une diffusion d’animé en CYAMP, de 18h30 à 22h30.

La totalité d’une série animée pourra être diffusée (en plusieurs semaines) si elle n’excède pas la douzaine d’épisodes.

Des séances « découverte » seront parfois proposées, au cours desquelles seul les premiers épisodes d’une série seront diffusés.

Nous tâcherons de vous tenir informés autant que possible quant aux diffusions à venir. Cette association se voulant collaborative, nous vous invitons à donner votre avis, et à proposer de nouveaux animés à diffuser.

Les membres :

Anim’EISTI est composé cette année de :

Mathilde Leconte : Présidente

Thomas Ansquer : Trésorier

Romain Pinet : Secrétaire général

Thomas Baudin : Secrétaire adjoint